Les petites merveilles de ETSY

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, la boutique Amonseuldesir.net s'est mise sur ETSY il y a tout juste deux mois maintenant !

https://www.etsy.com/shop/AMonSeulDesir

Soyons francs : si vous résidez en France, il sera toujours plus avantageux pour vous de faire votre shopping dans la boutique traditionnelle. Toutefois, tester ce nouvel espace de vente ( ergonomique et tendance à la fois ) est loin d'être déplaisant ... sans compter ( cerise sur le gâteau ! ) qu'ETSY permet également de toucher aisément une clientèle plus "internationale" que le site internet français actuel.

***

Et puis ETSY : c'est aussi des milliers de jeunes créateurs toujours inspirés par leurs passions et qui défient les lois de l'originalité en proposant à la vente des réalisations rares et souvent très insolites

***

C'est ainsi que nous avons (re)découvert récemment une géniale créatrice française de bijoux fantaisies ( qui fut également une de nos clientes il y a des temps immémoriaux ). Jeune femme maintenant exhilée dans les froides contrées des terres Canadiennes et dont nous adorons l'univers fantasque, volontairement bizarre et ( adorablement ) morbide.

Il s'agit de Verope de la boutique "Anamnesis Syndrome" sur ETSY

https://www.etsy.com/shop/AnamnesisSyndrome

Qu'elle travaille le Steampunk, le Victorien ou le Gothique, cette créatrice n'a pas son pareil pour :

- réaliser de bien jolis ouvrages confectionnés avec beaucoup d'humour et ... d'amour  ( si si )
- présenter des bijoux singuliers, étranges et vraiment différents.
- mettre en scène ses réalisations dans un décor cocasse grâce à des accessoires toujours surprenants !

Que ce soit le Collier "TeslaPunk" en hommage à Nikola Tesla ( la classe ! )
 

Ou cet étonnant Collier anatomique comportant de (fausses) dents ... Avouez qu'il fallait oser !

( Argh ! Troublant ce collier ... )

Ne serait aussi que pour sa manière très personnelle de présenter ses bijoux :
- dans des contextes et une atmosphère toujours savamment choisie ...
- avec cette petite pointe de dérision qui fait tout son charme !

Du brainstorming, en veux tu, en voilà ...
Jusqu'au doigt de zombie pour cette petite bague cannibale !

Certes, nous n'irons pas jusqu'à parler de "mignon" ou de "adorable" pour qualifier ces croquignolets bijoux  ...  mais néanmoins, grâce à ses judicieux clins d'oeils aux films de série B et son humour décapant qui désamorce l'horreur, on perçoit le grand plaisir de cette artiste à confectionner ces petites perles bourrées d'ironie ! Irrésistible.

La boutique "Anamnesis Syndrome" sur ETSY : https://www.etsy.com/shop/AnamnesisSyndrome

Et le Facebook de "Anamnesis Syndrome" : https://fr-fr.facebook.com/Anamnesis.Syndrome

2 commentaires:

  1. Pour une surprise, c'est une surprise ! Je ne m'attendais pas à une note de blog sur mes bidouilleries bijouesques (ni à ce que Constance se souvienne de moi en tant qu'ancienne (très ancienne) cliente :D ...et j'ai toujours les bijoux que je t'ai achetés, d'ailleurs. Oui oui, ils m'ont suivi au Québec^^)
    En tout cas j'ai eu la joie de découvrir que tu avais une boutique sur Etsy il y a peu ! Cette note de blog me fais drôlement plaisir, d'autant plus que j'aime toujours autant les bijoux de "A mon seul désir" ^^ (et d'ailleurs, à quand une page Facebook ? :D)

    RépondreSupprimer
  2. "Bidouilleries bijouesques" peut-être ( et encore, quelle humilité ! ) ... Mais des réalisations vraiment singulières, originales, toujours riches en idées farfelues, pleine de créativité saugrenue ( et dont je ne connais l'équivalent nulle part ailleurs ! )

    Rien que pour çà, ton travail ( que j'apprécie énormément pour sa fantaisie débridée et son univers surréaliste ) méritait vraiment cette petite note de blog ^^

    Ah ah, le grand et le puissant Facebook !

    Une question fort pertinente en effet ... je prône la "résistance" depuis tellement longtemps, c'est vrai (!) mais peut-être que moi aussi, je finirais par sauter le pas, qui sait ?

    Je ne sais si c'est l'air vivifiant du Canada qui te réussit autant, mais "Anamnesis Syndrome" n'a plus à faire ses preuves : longue vie & réussite à ta boutique !


    RépondreSupprimer

Bonjour, nous vous remercions de votre message et de votre intérêt pour notre blog. Nous ne manquerons pas de donner suite très rapidement à votre commentaire, voire de vous apporter une réponse si nécessaire !

☆ Behind The Scenes ☆

STEAMPUNKEMENT VÔTRE - Vidéo Youtube "Behind the Scenes" - 10/07/22

♡ Articles les plus consultés ♡