Agile comme une gazelle ...

Avec les fêtes, c'est peu dire que j'ai été outrageusement honteusement pourrie gâtée ... je n'essayerais même pas de faire la liste tellement c'est inconvenant.

Toutefois, parmi toutes les "merveilles" que j'ai eu la chance de recevoir, il y avait ces étonnantes chaussures de la marque RIKIO ! ( Merci beaucoup Stéphanie pour ton surprenant cadeau )

Les Rikio Spike : Solid as a rock ! ( c'est eux qui le disent )

Cela faisait déjà bien longtemps que je voulais des Jika-Tabi ( chaussures traditionnelles japonaises caractérisées par leur orteil séparé ) mais sans jamais vraiment trouver mon bonheur, car les semelles étaient si fines que j'avais peur de les user ou de les abîmer trop vite ... Or avec ce modèle aux solides crampons, j'ai encore de la marge avant de les esquinter !

***

Peut-être une vague réminiscence des précédents projets photos réalisés dans le cadre de la boutique avec les fameuses pattes de faunes ( confectionnées en résine et poils de chèvre pour cette occasion ) 

Mars 2012 : Amalthée la Nymphe en Armure :
 Julie de Moura Photographie / Dita MakeUp Maquillage / Jennifer Groët Coiffure
Psyché Ophiuchus Modèle / Armure, couronne, bijoux et pattes de faunes : A mon seul désir
Les pattes de faunes ( prototypes ) test & essayage.

Juin 2012 : Ménade, Bacchante et pattes de Faune.
 Julie de Moura Photographie / Jennifer Groët Maquillage & Coiffure
Psyché Ophiuchus Modèle / Couronne, bijoux et pattes de faunes : A mon seul désir

Mais voilà, comment vous dire ... porter des sabots magiques (!) m'a toujours paru être le fin du fin !


***

C'est donc ainsi que j'ai pu étrenner récemment mes nouvelles pattes sur le trottoir parisien.

Avec les chaussettes adéquates, c'est quand même plus pratique !
Et une fois aux pieds, c'est peu dire qu'on ne veut plus les quitter.

Verdict ?

Les crampons sont tellement robustes ( tant mieux ! ) qu'il est préférable d'éviter les surfaces bétonnées ... au risque d'entendre de déconcertants crissements à chacun de vos pas ( effet comique garanti et qui peut également intriguer les riverains sur votre passage )


Par contre, une fois sur terrain meuble, c'est un vrai régal ! On pourrait "trotter" longtemps juste pour le plaisir de marcher et gambader telle une improbable gazelle biche licorne sauvage.


Et prime, elles sont hyper confortables et on se sent aussi à l'aise qu'avec des chaussons.

Tout le plaisir de laisser ses empreintes dans le sable mouillé ...


8 commentaires:

  1. Ma très chère Constance... ^_^
    Il faut que je te dise à quel point je te comprends!!!!
    Je suis adepte de ce genre de chaussures depuis plus de 3 ans...
    Mes enfants appellent d'ailleurs ce style de chaussures, mes pieds de cochon... ;)

    Ce sont mes chaussures préférées *^_^*

    Gros bisous! :)

    Aurélie

    RépondreSupprimer
  2. Alors on est un peu ... "copines de chaussures" en fait !
    Çà me fait très plaisir de savoir que tu les apprécies autant que moi ^^

    Je n'ignore pas le vieil adage qui dit que "la vérité sort toujours de la bouche des enfants" ... toutefois ( argh ) pieds de cochon, çà manque un petit peu de glamour, non ?

    ( peut-être ne connaissent-ils pas les Petits Poneys d'ailleurs ! )

    Raison de plus pour qu'on aille "trotter" ensemble ( un jour ) ^^

    Bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Waaaaaaaaah tu fais tortue ninja maintenant !!!

    RépondreSupprimer
  4. Hi hi hi ! Entre les pieds de cochons et les tortues ninja, je ne vais plus savoir où me mettre ...

    Mais effectivement, il y avait bien l'idée d'une sorte de "mutation" animale !

    La prochaine fois, j'essaye les pattes de Chinchillas ( et toc ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu pourras faire des bonds incroyable ! tu seras une Constance à ressorts xD

      Supprimer
  5. Encore mieux que les bottes de sept lieues ^^

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, POuvez vous me dire ou vous les avez trouvé? un lien peut etre????
    merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Le lien vers la boutique RIKIO : http://store.japan-zone.com/footwear-rikio-jikatabi-c-3_35.html

    ( Ou cliquez directement sur le RIKIO en majuscule dans le premier paragraphe, il vous ménera sur le site de ces chaussures japonaises )

    RépondreSupprimer

Bonjour, nous vous remercions de votre message et de votre intérêt pour notre blog. Nous ne manquerons pas de donner suite très rapidement à votre commentaire, voire de vous apporter une réponse si nécessaire !

☆ Behind The Scenes ☆

STEAMPUNKEMENT VÔTRE - Vidéo Youtube "Behind the Scenes" - 10/07/22

♡ Articles les plus consultés ♡